19/08/2011

mono no aware / Didier courbot

EXPRESSION PLASTIQUE DE2  2011-2012

Extrait d'entretien avec Hanna Alkema

http://www.didier-courbot.com/works/needs


À l'époque, j’avais justement envie de regarder l’espace public d'un point de vue intimiste. Il n’était pas question de mon propre point de vue, mais j’observais le rapport d’intimité que chacun entretient avec ces espaces. On se construit chacun une image de la ville très personnelle. On emprunte certaines rues ou on fréquente certains lieux parce qu'ils nous plaisent davantage, parce que notre corps est sensible à certains éléments comme l’air, l’ombre ou les odeurs…. L’idée développée dans les needs est que la ville m'appartient, t’appartient, nous appartient et nous la fabriquons à partir de la relation intime que nous entretenons avec l’espace public. J’aime bien cette contradiction entre l’intimité et l’espace public d’une ville.